Sport en bref

Les Brèves

  • La montée et plus sur la table

    Tennis-de-table

    Les joueuses du Tennis de Table de Joué-lès-Tours voulaient terminer en marquant les esprits. Elles ont parfaitement réussi leur pari sans trembler. Certes la montée en Pro A était acquise et le titre de champion ne pouvait pas leur échapper. Il restait à marquer l’histoire et à réussir une saison parfaite sans concéder la moindre défaite. C’est chose faite après cette quatorzième rencontre et un succès entaché d’un seul revers en double.

    Les Jocondiennes ont ainsi relevé le défi et inscrit une des pages les plus glorieuses des annales du club. On savait déjà que le TT Joué-lès-Tours retrouverait le Top 7 national… mais là, inutile de préciser que c’est fait avec la manière, et quelle manière !

  • La der chez le président !

    Football

    Le match contre le Havre, le dernier à domicile, est à oublier. Le Tours FC n’a pas su conserver les valeurs qui lui ont permis de sauver sa tête. Mais comment leur faire des reproches après la longue bataille menée avec le succès que l’on sait ? Cette débauche d’énergie, de concentration, d’abnégation souvent, ont pesé et la contre-performance est avant tout à mettre à l’actif de ce soulagement collectif même si on imagine que le discours d’avant-match n’a pas été distillé dans ce sens.

    La saison se termine sur le terrain et s’accélère dans les bureaux. On retiendra pour l’anecdote que la saison se termine, vendredi, sur l’île de beauté, sur les terres du président du Tours FC à qui l’on reproche souvent de ne pas vivre la vie tourangelle avec plus d’appétit. Un reproche qui peut s’entendre, même si on devrait plus se focaliser sur son activité au profit du TFC et ses résultats sur le terrain de sa gestion. La gestion justement, il en sera question bientôt avec le passage devant la DNCG. Espérons que cette étape ne retardera pas le chantier indissociable de l’intersaison pour compenser les départs et se préparer à un nouveau championnat. Ce fut le cas l’année dernière avec les effets que l’on connaît.

  • Le CTHB pour se placer

    Handball

    La défaite à l’extérieur face à Toulon n’était pas spécialement au programme. Comme souvent, la rencontre a basculé dans les derniers instants. Les filles du CTHB auront pour autant l’opportunité de renverser la situation à domicile vendredi pour tenter de se positionner au mieux dans ce classement final du championnat.

    Pour le CTHB, après une saison très positive et un nombre conséquent de joueuses sur le flanc, ces rencontres de classement, essentiellement honorifiques, sonnent comme une série de matches de gala. Pourront-elles se mobiliser vendredi pour saluer leur public et gravir quelques marches jusqu’à éventuellement une cinquième place ? Le terrain parlera mais, quoi qu’il en soit, ces dernières journées de positionnement n’entacheront pas le parcours de la saison.