Zoom sur...

Les Brèves

  • LES GÉO TROUVETOU DE DEMAIN À MONTS

    Cela fait déjà vingt-et-un ans que la ville de Monts réunit une fois par an la fine fleur des esprits créatifs de demain. Le Salon des Jeunes Inventeurs et Créateurs, qui se tiendra cette année les samedi 20 et dimanche 21 mai, accueille en effets enfants et adultes ayant eu un éclair de génie, pour le plus grand plaisir des quelque 4 000 visiteurs habitués de l’événement.

    En groupe sous l’égide de leur établissement scolaire, ou en individuel, les participants au concours ne manquent pas de bonnes idées. Ainsi l’an dernier, on a pu découvrir un nouveau jeu de société imaginé par des collégiens, un haut-parleur plasma conçu par l’IUT de Tours, ou un système d’aide au parking pour personnes handicapées…

    En plus d’explorer les stands à la découverte de bonnes idées, les visiteurs se transformeront eux-aussi en apprentis savants grâce à des ateliers scientifiques pour petits et grands. Impression en 3D et visionnage de films de réalité virtuelle à 360° sont notamment au programme, ainsi que la manipulation d’instruments de musique géants installés aux abords de l’espace Jean Cocteau.

    Et pour clôturer en beauté la journée de samedi, l’Accueil Jeunes de Monts organisera sa désormais traditionnelle course de caisses à savon ! Un seul mot d’ordre donc : roulez bolides, et tournez méninges !

    Pratique

    Samedi 20 et dimanche 21 mai de 10h à 19h à l’espace Jean Cocteau, Monts. Entrée libre. Infos (et réservation ateliers) sur www.monts.fr