Actualités en bref

Les Brèves

  • Des travaux sur le pont Mirabeau

    Du 17 juillet au 28 août, les bretelles Est et Ouest (côté Quai Paul Bert) du Pont Mirabeau à Tours seront fermées à la circulation pour cause de travaux de remplacement des joints de dilatation. C'est à la suite d'un accident matériel survenu le 7 août 2016, au passage d'un bus sur le joint central du pont Mirabeau, qu'il a été jugé nécessaire d'effectuer ces réparations. Afin d'assurer la mise en sécurité de l'ouvrage, Tours Métropole Val de Loire profite d'une baisse importante de la circulation (de plus de 50 % durant la période estivale) pour entreprendre le changement complet des joints (110 mètres au total), la réfection des enrobés, le nettoyage des caissons et le remplacement des luminaires d'éclairage public. Durant ces cinq semaines de travaux, le pont restera ouvert avec une voie de circulation dans les sens Nord/Sud et Sud/Nord. Des déviations seront mises en places pour les véhicules, lignes de bus et vélos. En 2018, une deuxième phase de travaux sera à prévoir. Elle nécessitera la fermeture complète de l’ouvrage. 

  • Erratum

    Une erreur s'est glissée dans l'article concernant les prêts étudiants de notre précédent numéro (« Financer ses études : des prêts pour tous ? »). Les prêts accordés par la banque LCL aux étudiants des grandes écoles sont passés d'un montant de 35 000 à 60 000 € et non de 3 500 à 6 000 €.

  • Transports scolaires gratuits !

    À partir de septembre, en Centre-Val de Loire, les transports scolaires seront pris en charge par la Région. De quoi assurer à tous un égal accès à l’école et préserver le pouvoir d’achat des familles. Seuls restent à la charge des familles des frais de dossier de 25 euros par élève (dans la limite de 50 euros par famille). Pour profiter de cette gratuité pour l’année scolaire 2017/2018, les familles ont jusqu’au 17 juillet pour s’inscrire sur le site dédié www.remi-centrevaldeloire.fr. Il suffit de cliquer sur le département de résidence et suivre les instructions. Mais attention, passé cette date, des frais supplémentaires seront appliqués.