Actualités en bref

Les Brèves

  • Un style à l’italienne pour la place ChÂteauneuf

    Fini l’amas de voitures place Châteauneuf, à Tours ! Les places de stationnement en plein air ont laissé libre cours à la verdure. Le petit coin, inauguré la semaine dernière, revêt désormais un style à l’italienne voulu par la municipalité. Cette dernière souhaite d’ailleurs que toutes les places tourangelles soient rénovées, avec une identité qui leur sera propre. À noter que la voiture n'est pas totalement bannie à cet endroit puisque la circulation continuera rue de Châteauneuf dans le sens ouest-est pour rejoindre la rue des Halles. 

  • Une histoire d’alliance qui fait le buzz !

    C’est l’histoire insolite de la semaine. Un conducteur qui s’était arrêté prendre de l’essence sur l’A10, au niveau de l’aire de Sorigny en Indre-et-Loire, a découvert une alliance au pied d’une pompe la semaine dernière. Il a alors réalisé un post Facebook pour tenter de retrouver son propriétaire. Sur l’alliance, est gravé « Stéfanie 7-7-2017 ». L’homme tête en l’air à qui appartient la bague est donc tout fraîchement marié ! De quoi émouvoir le web qui a partagé plus de 150 000 fois la publication Facebook pour tenter de le retrouver. Face à ce buzz qui le dépasse, et au risque de rendre la bague à un usurpateur, le conducteur qui a posté l’annonce rendra l’alliance sous conditions : il faudra fournir un certificat de mariage à la date de la gravure, avec le prénom de l’intéressée. Pour l’instant, la recherche continue... Un happy end aura-t-il lieu ? 

  • Trains : des pass touristiques pour découvrir la Région cet été

    La Région Centre-Val de Loire et TER proposent le Pass’TER Centre-Val de Loire pour découvrir la région à plusieurs. L’idée est de voyager en illimité pendant les deux jours de son choix dans les trains et cars TER Centre-Val de Loire, seul ou accompagné(e) d’un autre adulte. Jusqu’à 3 enfants de moins de 12 ans peuvent aussi voyager en compagnie du détenteur du pass gratuitement. Son coût ? 30 euros. Et pour 5 euros de plus, il y a la possibilité de voyager avec un adulte supplémentaire (limité à trois adultes maximum). L’offre est valable jusqu’au 31 août 2017. Plus de renseignements sur www.ter.sncf.com/centre-val-de-loire.