Zoom sur...

Les Brèves

  • Dans les vignes à la lueur d’une ginette

    Voilà un rendez-vous original ! Aimée Boisantin, Tourangelle de 87 ans vous accueille dans sa loge de vigne. Assis auprès d’elle, là où Bacchus règne en maitre, vous allez remonter le temps car Aimée à tout vu et rien ne lui a échappé. Le théâtre de la Jeune Plume et la Mairie de Bourgueil sont heureux de vous présenter "Les loges de la Vigne", un spectacle original au cœur du terroir.

    C’est l’été, dans les vignes la nouaison touche à sa fin, les baies se chargent en couleur et en sucre. La journée a été chaude. Aimée Boisantin, tourangelle de 87 ans, fille de tuffeau et amante de Bacchus vous attend sur le seuil de sa loge de vigne, ce petit abri traditionnel du vigneron, caché au cœur du vignoble. Elle en a vu de toutes les couleurs et a moult raconteries à vous faire. Alors prenez place autour de sa table éclairée à la lueur d’une simple ginette hors d’âge et laissez-vous entrainer dans son récit des temps passés. Attention, son franc-parler et son accent bien tourangeau vont vous décontenancer. Promis juré, le Bourgueil sera à température et, si votre tête lui revient, peut-être allez-vous pouvoir en goûter. Plus qu'un spectacle, c'est une soirée insolite dans un cadre charmant.

    Pratique

    Rendez-vous à Bourgueil les 20, 21, 22, 24, 25, 27, 28 et 29 juillet à 20 h 30 ; les 23 et 30 juillet à 18 h 00. Adresse communiquée lors de la réservation. Tarif unique de 13,00€ / pers. Réservation indispensable au 02 47 58 96 58 - Le spectacle est déjà presque complet, ne tardez pas à réserver surtout qu’une loge de vigne, c’est petit ! (20 pers. Max)