au cinéma cette semaine

Les Brèves

  • DETROIT

    De Kathryn Bigelow

    2h23

    Thriller (interdit – 12 ans)

    Guerre du Vietnam, ségrégation raciale : à l’été 1967, la contestation se nourrit des tensions qui agitent la société américaine. Les émeutes s’enchaînent, et la ville de Détroit n’est pas épargnée, au point qu’on y envoie la Garde Nationale. C’est dans ce contexte électrique que des coups de feu à l’Algiers Motel justifient l’arrivée d’agents de police à bout de nerf. Tirs non justifiés, interrogatoires brutaux… Que s’est-il donc passé cette nuit-là entre les témoins et les représentants de la loi ?

  • KINGSMAN : LE CERCLE D’OR

    De Matthew Vaughn

    2h23

    Comédie d’espionnage

    Voilà les agents secrets britanniques Kingsman embarqués dans de nouvelles aventures. Après que leur quartier général a explosé, sans qu’on sache d’où provenait la bombe, ce service d’élite fait la découverte d’un service similaire nord-américain : Statesman. Face à un ennemi redoutable, les deux organisations sont obligées de s’unir pour éviter la destruction du monde.

  • NUMÉRO UNE

    De Tonie Marshall

    1h50

    Comédie dramatique

    Emmanuelle Blachey a gravi un à un les échelons au sein de son entreprise, un mastodonte du secteur énergétique. Devant son talent et ses compétences d’ingénieur, elle est contactée par un réseau de femmes d’influence qui la convainc de l’aider à briguer la direction d’une entreprise du CAC40. Une situation inédite que ces femmes de pouvoir pensent réalisable grâce à Emmanuelle. Mais dans ce milieu encore dominé par les hommes, les difficultés personnelles et professionnelles s’enchaînent. Face à elle, l’autre prétendant à la direction est en effet décidé à tout faire pour gagner.