TOPS & FLOPS

Les Brèves

  • TOPS

    Circulation douce

    Un nouveau pont à la Gloriette !

    Jusque-là, les Jocondiens qui voulaient se rendre à la Gloriette, à pied ou à vélo, ne le faisaient pas sur un passage sécurisé. Désormais, la passerelle du Placier, au-dessus du Cher, permet d’enjamber Joué-lès-Tours et Tours de façon totalement sécurisée. La passerelle fait 23 mètres de long. Il a fallu deux mois de travaux avant qu’elle ne voit le jour.


    Joué-lès-Tours

    Nettoyer, balayer, astiquer...

    Depuis cet été, la ville de Joué-lès-Tours a sa brigade « Ville Propre » pour s’assurer du nettoyage quotidien de la voie publique. Disponible sept jours sur sept et capable d’intervenir en moins de deux heures, elle est complémentaire à la Propreté Urbaine et répond à différents besoins comme le nettoyage des trottoirs et l’entretien de la signalétique. Elle peut aussi gérer les encombrements des rues et les désordres liés à l’assainissement. 

  • FLOPS

    Amboise

    Menaces sur le centre de périnatalité

    Alors que la maternité d’Amboise a fermé en 2003, c’est cette fois-ci le centre de périnatalité qui est menacé de disparaître. Ce centre d’hébergement de proximité accueille les femmes et leurs enfants après l’accouchement. Environ 200 personnes ont manifesté pour défendre cette structure, samedi 14 octobre, suite à la décision de l'Agence régionale de Santé (ARS) de baisser les subventions qu’elle lui accordait.


    Football

    Les entraîneurs du TFC remerciés

    Avec neuf défaites et deux match nuls, le TFC ne brille pas cette saison en Ligue 2. De quoi prendre des décisions drastiques. Ainsi, les deux coachs Gilbert Zoonekynd et Nourredine El Ouardani ont été écartés par le club.