Les Brèves

  • À SAVOIR

    Tours

    De rose vêtue

    Lancé il y a maintenant trois mois, le Parcours Lumière évolue en fonction des grands événements. La Saint-Valentin en étant un, le 14 février, le Vieux-Tours va se parer de rose, couleur de l’amour et de la douceur. La nuit risque d’être tendre !

    Tours

    Mots d’amour

    Pour lancer votre soirée de Saint-Valentin, que vous soyez en couple ou célibataire, une dictée est organisée dans l’espace de coworking Work’in Tours, le jeudi 14 février, à 18h. Il s’agit d’un texte coquin écrit par François De Lucé. Une correction avec les explications de l’auteur du texte sera ensuite donnée. La langue française n’en a pas fini d’être malicieuse et libertine... De quoi se mettre en bouche avant le french kiss !

    Chançay

    La cuvée de Cupidon

    À l’occasion de la Saint-Valentin, le Vignoble Alain Robert propose une dégustation à l’aveugle de six vins de plusieurs régions viticoles françaises afin de découvrir plusieurs AOC. Les techniques de base de la dégustation œnologique vont être abordées et des essais d’accord entre vins et mets vont être réalisés. Les inscriptions sont possibles jusqu’à 48 heures avant la dégustation.

COURIR AVEC TOUT SON AMOUR !

Love Race

Jeudi 14 février, jour des amoureux, la Love Race de Tours revient au lac de la Bergeonnerie. Cette course d’obstacles en duo de 4 km va renforcer à coup sûr votre relation, que ce soit avec votre moitié, avec un ami ou un membre de votre famille. Claire Seznec

Lancée en 2017 à Tours par la société orléanaise Team Event Organisation, la Love Race se renouvelle, cette année, au lac de la Bergeonnerie, à Tours. Précisément le jeudi 14 février, elle rassemble un bon millier de coureurs le temps d’une course de 4 km. Les départs sont prévus entre 18h et 21h, avec un départ toutes les vingt secondes. Afin d’éviter de trop attendre, les participants peuvent se rendre à l’événement lorsqu’ils le souhaitent. De reste, avant de se lancer dans une course effrénée, un grand panneau va être installé. Dessus, tous vont pouvoir inscrire leur plus grand rêve, en espérant qu’il se réalise bientôt.

Attachés l’un à l’autre

Le concept de la Love Race ? Vous êtes en duo, avec votre amoureux ou amoureuse, un ou une amie, ou encore un membre de votre famille, attachés aux poignets par un élastique de 60 cm de long. Ensemble, vous devez courir et passer quinze obstacles différents, ludiques, parfois gonflables, avant de franchir la ligne d’arrivée, au Village de l’événement, à la Piscine du Lac. La nouveauté de l’année concerne les plus sportifs : le parcours est réalisable plusieurs fois ! Les objectifs de la course sont les suivants : réussir, évidemment, le parcours en entier tout en restant attachés, faire un effort physique à deux, renforcer la cohésion et le partage avec sa moitié, s’amuser, voire passer une belle journée en amoureux tout en amenant de la nouveauté pour la Saint-Valentin – ça change du cadeau-resto-ciné. D’autant que le dernier obstacle, appelé « Love », devrait rendre les duos encore plus complices qu’ils ne le sont déjà. 

Les Brèves

  • CE QUE VOUS AUREZ DANS VOTRE SAC

    Sur la ligne de départ de la Love Race, les participants vont recevoir un sac cordelette, un t-shirt floqué « Love Race », un dossard personnalisé, une jolie bougie, un porte-clés, une bouteille d’eau (histoire de bien s’hydrater), l’indispensable lien pour s’attacher l’un à l’autre, et une place pour le Laser Game Evolution de Tours... Ainsi que le prochain numéro de La Tribune Hebdo de Tours !

    Envie de participer ? Rendez-vous sur teorganisation.com pour vous inscrire. Les dossards sont à aller chercher samedi 9 février, au centre commercial L’Heure Tranquille, aux Deux-Lions, à Tours.

  • 700

    Tourangeaux ont participé à la Love Race, l’année dernière.

COMMENT TROUVER L'AMOUR ?

Les Brèves

  • Bélier

    La réflexion est de mise pour vos rapports affectifs. Vous ne souhaitez pas commettre les mêmes erreurs que par le passé. Toutefois, si une rencontre se présente, vous aurez tendance à élever vos exigences afin de satisfaire votre esprit idéaliste. Cela peut être dommage car vous pourriez manquer une occasion passionnante.

    Pour les couples, vous tenterez de sécuriser ou renforcer votre couple, c'est plutôt positif même si un léger manque de spontanéité se fait sentir. Vous préférerez l'harmonie à la passion, ce qui n'est pourtant pas votre réflexe premier.

  • Taureau

    L'amour est une priorité pour vous. Vous chercherez à ne rien laisser de côté dans vos rapports amoureux. Tout doit être optimisé et affiné pour qu'une symbiose émane de vos relations. Vous prêterez donc une attention particulière aux états d'âme et émotionnels de votre partenaire. Votre présence sera bénéfique à partir du moment où vous êtes en position d'émettre des ondes positives et zen.

    Lors d'une nouvelle relation, vous déploierez une générosité et beaucoup d'ingéniosité pour séduire votre élu(e). C'est un grand pas vers l'aventure, vous qui fonctionnez habituellement avec un esprit cartésien.

  • Gémeaux

    Dans les relations de couple, vous insisterez sur le dialogue afin de parfaire ou corriger un confort de vie. Vous vous montrerez parfois un peu directif(ve) et convaincu(e) du bien fondé de votre analyse. Ne vous étonnez pas si votre conjoint(e), n'ose rien proposer ou esquive. Vous ne lui accordez pas assez d'attention pour le ou la comprendre. Célibataire, la surprise est dans l'air du temps. Vous pourriez vous en amuser et trouver cela léger. Vous n'attacherez pas forcément d'importance aux élans de cette personne amoureuse. Avec vous, il est nécessaire d'oublier sa susceptibilité et de rester pragmatique.

  • Cancer

    La douceur, le romantisme et une sensualité élégante habillent vos amours. Vous projetterez de vivre des moments de grande intimité avec votre partenaire. C'est un peu, « vivons caché, vivons heureux » . Votre sensibilité et votre pudeur vous amèneront à nourrir une discrétion qui peut interloquer votre entourage qui vous jugera sûrement trop secret(e). Vous n'y changerez rien pour autant, votre moitié approuvera cette position.

    Les célibataires évolueront aisément vers de nouvelles rencontres, tout en dégageant un subtil air envoûtant vis-à-vis de la personne qu'ils ou elles auront le souhait de séduire.

  • Lion

    Dynamisme et concrétisation sont à l'honneur. Vous stimulerez votre moitié pour avancer dans ce sens. Votre épanouissement amoureux trouve tout son éclat dans une stabilité et un confort de vie. Le dialogue permettra de suivre des projets améliorant votre vie au quotidien.

    Les célibataires pourraient à la fois s'enflammer pour une passion opportune et analyser la relation au fur et à mesure pour en mesurer la compatibilité sur le long terme. Vous risquez de vivre de brèves relations avant de connaître celui ou celle qui vous accompagnera de façon pérenne.

  • Vierge

    Désireux(se) de vivre une quiétude amoureuse, vous vous efforcerez d'aplanir les excès dans un sens comme dans l'autre. Pourtant, une passion pourrait vous surprendre et il ne sera pas aisé d'en amoindrir les sentiments. Vous tenterez de vous raisonner malgré vous mais les plaisirs et l'enthousiasme de votre moitié risquent de vous faire faillir à votre conduite quelque peu trop sage.

    Si vous êtes seul(e) ne restez pas recroquevillé(e) sur vous-même. Vous devez prendre confiance en vous et réfuter toute résignation. Osez !

  • Balance

    Afin de savourer votre amour pour l'élu(e) de votre cœur, vous préférerez optimiser des moments en tête-à-tête. Votre mot d'ordre est « home sweet home ». Toutefois, vous ne serez pas contre une proposition de sortie ou de voyage original émise par votre partenaire. L'audace sera à vos yeux une preuve d'amour.

    Vous serez attiré(e) au cours d'une rencontre par une personne spontanée qui révèlera aussitôt son goût du partage avec sa moitié. Certainement motivé(e) par la densité d'intérêts que vous échangerez dans votre histoire amoureuse.

  • Scorpion

    Votre addiction aux excès n'est pas prête à faiblir : fougue, passion, sexualité et aventure dominent vos élans amoureux. Cela vous paraît être une manière de convaincre et d'exprimer vos sentiments. Mais si vous souhaitez pérenniser une histoire, il va pourtant falloir vous modérer. Vous pourriez lasser une rencontre intéressante assez rapidement.

    Pour les couples établis depuis un certain temps, c'est votre attention et votre générosité qui tendent à être excessive.. Votre moitié saura vous le faire savoir, encore faut-il que vous l'entendiez !

  • Sagittaire

    Audacieux(se), imaginatif(ve), vous innoverez afin de casser une routine que vous soupçonnerez nuisible à votre couple. Vous profiterez de cet élan pour établir des projets à long terme, ce qui semblera vous sécuriser dans votre relation. N'oubliez pas d'observer les attentes de votre partenaire sinon cela aurait l'effet contraire.

    Ceux qui désirent une nouvelle histoire amoureuse connaîtront coup de foudre, passion, originalité. Cela animera un désir de rêves, de découverte et d'originalité. Vous traverserez des périodes fantastiques mais ne perdez pas de vue que ce n'est pas une réalité constante. 

  • Capricorne

    Vous agirez prudemment vis-à-vis de l'élu(e) de votre cœur. Vous êtes dans une relation de couple solide mais vous doutez de cette pérennité souvent à tort. Vous êtes du style à souffrir pour vous rassurer. Laissez-vous un peu porté(e) par la tendresse et par les avances que l'on vous transmet. Ne vous sentez pas dans un rôle de responsabilité à l'égard de l'autre.

    Soyez sensoriel(le) pour une rencontre affective, évitez de trop analyser. Cela impliquerait malgré vous un manque de spontanéité et une lacune éventuelle sur vos capacités à séduire.

  • Verseau

     Humour, échange et magnétisme pareront vos besoins de séduire. Vous déploierez une énergie positive pour conquérir le cœur de celui ou celle que vous aimez. La priorité : établir une complicité indéfectible entre vous et votre moitié. Cela pour vous garantir d'un amour que vous sacralisez excessivement. Attention à ne pas mettre trop en avant une certaine jalousie, un conservatisme trop exiguë , on pourrait vous le reprocher.

    Votre séduction émanera comme par enchantement si vous êtes célibataire. Génial, vous vous sentirez bien dans votre peau et sentirez les bienfaits de cette aura. Prenez le temps de la réflexion plutôt que de vous engager dans une relation scabreuse.

  • Poissons

    Amoureux(se) jusqu'au bout des ongles, vous excellerez dans l'art d'aimer. En couple, vous fusionnez et votre complicité ne cessera de grandir. Vous recevrez une réciprocité à vos élans et songerez avancer dans une osmose parfaite. D'un simple regard, vous aurez la sensation d'être compris(e) et que la communication est en mode automatique. Vous vivez une réelle période de bonheur et de joie, profitez-en !

    En solo, l'amour pourrait surgir sans prévenir, sans que vous agissiez pour provoquer. Vous êtes comme couvert(e) d'un scintillement magique et naturel. Mais vous garderez une grande lucidité.